L’association Tous Vers l’Emploi

L’association a été créée en février 2017, pour répondre à l’appel à candidatures à l’expérimentation nationale Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD).

Tous Vers l’Emploi a pour objet principal de maintenir la dynamique locale du territoire issue de la candidature au projet Territoires Zéro chômeur de longue durée. Une équipe-projet en assure l’accompagnement et le développement. L’association porte également le projet « Brest-Cob inclusif ».

Nous avons vocation, plus généralement, à accompagner, soutenir, voire porter si nécessaire tout projet de développement de structures susceptibles de recruter des personnes en situation de chômage de longue durée, et ce dans une perspective de développement durable.

L’expérimentation TZCLD est soutenue par le Fonds Social Européen, la Région Bretagne, les communautés de communes du Roi Morvan (RMCom) et du Kreiz-Breizh (CCKB), le département des Côtes-d’Armor, ainsi que les fondations RTE (Réseau de Transport d’Electricité), Caritas France (Pour le démarrage de l’activité « Epicerie sociale », qui depuis a intégrée l’Entreprise à But d’Emploi EBECOB) et Malakoff Humanis Handicap. Par ailleurs, deux études ont été soutenues par la DIRECCTE Bretagne.

Nous sommes également en lien avec le département du Morbihan et les huit communes du territoire expérimental TZCLD. La philosophie de l’association est de venir en complémentarité des activités ou initiatives existantes sur le territoire, et de travailler de manière partenariale dès que cela est possible.