Le chômage de longue durée dans le viseur

Après Pipriac et Saint-Ganton (35), où plus de 70 personnes ont pu retrouver un travail pérenne, huit communes du Centre-Bretagne ont décidé de créer un nouveau « Territoire zéro chômeur de longue durée ». Ce dispositif, qui vise à trouver des niches d’activités, continue à se déployer en Bretagne.

Petits travaux de jardinage, peinture, bricolage, coupe de bois de chauffage, maraîchage, recyclage… Ces petites activités ont permis de créer 72 CDI sur le territoire de Pipriac et Saint-Ganton (35), ces deux dernières années. L’exemple du territoire zéro chômeur de longue durée mené sur ce territoire de 4 000 habitants a fait des émules. À l’heure actuelle, il en existe une dizaine en France. À ces pionniers, viendront s’ajouter, prochainement, les communes de Rostrenen (22), Plouguernével (22), Plélauff (22), Lescouët-Gouarec (22), Langoëlan (56), Ploërdut (56), Locmalo (56) et Guémené-Sur-Scorff (56). « Sur ce territoire…
POUR LIRE LA SUITE SUIVRE CE LIEN: https://www.letelegramme.fr/bretagne/centre-bretagne-le-chomage-de-longue-duree-dans-le-viseur-26-12-2018-12171360.php