Langoëlan. Les chômeurs de longue durée invités à se faire connaître

photo les partenaires de ce projet ont fait le point sur l’avancement de la préparationdu tzcld sur les huit communes candidates. © ouest-france

Les partenaires de ce projet ont fait le point sur l’avancement de la préparation du TZCLD sur les huit communes candidates.© Ouest-France ; Dimanche 17 février 2019 14:13

Le comité local du projet Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) a tenu une réunion mercredi, à la salle polyvalente de Langoëlan (Morbihan).

Cette réunion a été l’occasion pour tous les partenaires de ce projet d’échanger et de faire le point sur l’avancement de sa préparation sur les huit communes candidates à l’habilitation nationale TZCLD.

Un emploi en CDI

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée vise à proposer à toutes les personnes privées durablement d’emploi et volontaires, un emploi en CDI, rémunéré au Smic, adapté à leurs savoir-faire et à temps choisi. Les activités proposées dans le cadre de ces emplois correspondent à de vrais besoins de l’économie locale, non encore satisfaits car peu rentables. Ces activités sont complémentaires à celles déjà existantes localement, sans concurrencer les acteurs déjà présents dans le bassin d’emploi.

A la rencontre des chômeurs

Laurence Demay, chargée de mission, ira à la rencontre de toutes les personnes privées d’emploi durablement. Ces personnes sont invitées à prendre contact avec la chargée de projet, en toute confidentialité.

Sont concernés les habitants de Guémené-sur-Scorff, Langoëlan, Locmalo, Ploërdut, dans le Morbihan, ainsi que Rostrenen, Lescouët-Gouarec, Plouguernével et Plélauff dans les Côtes-d’Armor.

Contact : Laurence Demay, Tous vers l’emploi – Mail : tousverslemploi@gmail.com. Contact au 07 69 40 66 66.