Rencontre-débat à Rostrenen

Loïc Dutay, membre de l’équipe des initiateurs du projet Territoires zéro chômeur de longue durée à Pipriac et St Ganton (35), est venu à Rostrenen témoigner de la réussite de l’aventure. Noëlla Garcia, qui l’accompagnait, a de son côté parlé de son expérience de salariée de Tézéa. Elle nous a donné de nombreux exemples de ce qu’on fait au quotidien dans une Entreprise à But d’Emploi (EBE), la structure chargée du recrutement en CDI des chômeurs de longue durée.

Des échanges nourris ont eu lieu avec les cinquante personnes qui assistaient à ce débat. Tous les sujets ont été abordés, ce qui nous a permis de bien identifier comment nous pouvons, chez nous, ici en Centre Ouest Bretagne, faire aboutir ce formidable projet, et devenir à notre tour Territoire zéro chômeur de longue durée, comme ce sera le cas dans les tout prochains mois à Pipriac-St Ganton !

Loïc Dutay est l’auteur d’un roman, « Héro Chômeur« , inspiré de l’histoire du projet.

Ecouter ici l’entretien réalisé par Morgane Large, de Radio Kreiz Breizh (RKB), avec Loïc Dutay, Noëlla Garcia et Laurence Demay, de Tous Vers l’Emploi.